Assemblée Générale 2024

Nouvelle année, nouvel élan, nouvelle orientation

De nombreux adhérents se sont retrouvés à la salle polyvalente pour valider le renouvellement du tiers sortant et les nouveaux membres du Conseil d’Administration et écouter les bilans de l'année écoulée : bilan des activités, bilan financier et moral. Le président, Jean Bourlier, se réjouissait de la progression constante des adhérents et soulignait l’importance de la création de lien social et de développement des actions pour le bien vieillir des adhérents, rendus possibles grâce à l’investissement des bénévoles.

Un nombre d’adhérents en constante augmentation

Jean B se réjouit de la progression constante des adhérents dont le nombre, entre 2021 et 2023, a augmenté de 132 à 144 personnes.
15 nouvelles adhésions sont d’ores et déjà enregistrées pour 2024, témoignant de l’attractivité et du dynamisme de l’association.

Le coeur de la mission de GM : créer du lien social et développer des actions pour le « bien vieillir »

« Nous avons la chance de pouvoir compter sur des gens qui souhaitent s’investir et sur lesquels je peux m’appuyer », poursuit Jean, qui a vu son Conseil d’Administration s’élargir à 15 personnes. Il souligne la mission d’animateur (l’association propose de nombreuses activités), de créateur de lien social et de vie locale. C’est une des principales valeurs de Générations Mouvement : développer des actions pour participer au bien vieillir et au maintien en bonne santé de ses adhérents, au travers d’activités rassemblant les plus anciens et les plus jeunes. L’équipe prévoit des visites chez les personnes isolées souhaitant rencontrer un de ses membres.

Restez informés

Pour permettre à ses membres de rester informés l’équipe du Conseil d’Administration propose de nombreux moyens : un livret avec activités, édité par Rosine Lambert, le Flash, coordonné par Josiane Bouchain, qui donne les activités du trimestre à venir et qui est également transmis à la presse locale et affiché sur le panneau lumineux. Tous les mois Annie Bourlier, secrétaire de l’association, envoie le compte rendu du Conseil d’Administration aux membres du bureau ; il est ensuite publié sur le site internet (generationsmouvement-dollon.com) et sur la page Facebook, très régulièrement mis à jour.  Pour celles et ceux qui préfèrent le contact direct, venez retrouver l’équipe les jeudis matin (semaines paires) à la Salle des Aînés de 10-11 heures. Par ailleurs, le magazine trimestriel « Les Retraités du Village » donne de précieux renseignements au niveau départemental.

Vous trouverez ICI les prises de vues de cette assemblée.