Excursion Tanière et Chartres

La Tanière est lieu qui accueille les animaux issus de sauvetages et provenant de cirques ou de laboratoires : Les écriteaux apposés aux grillages, qu’on lit parfois le cœur serré, racontent l’histoire des pensionnaires : une autruche confiée à la Tanière après le décès de son propriétaire, un tigre, dégriffé lorsqu’il était tigron pour ne pas écorcher les touristes , des singes abandonnés ou retirés à leurs propriétaires inconscients.
Ensuite « Dédé », notre conducteur de car, nous a conduits à Chartres. Avant de dîner, restait du temps pour pénétrer dans la pénombre de la cathédrale, avec ses magnifiques 176 vitraux. Il m’a fallu pencher loin en arrière ma tête pour chercher de mes yeux la voute à 130 m au-dessus de ma tête. 
Après le dîner, le groupe s’est promené dans le cœur de la ville avant de monter dans le petit train au pied de la cathédrale. Un circuit nocturne nous a conduits à travers « Chartres en Lumières » sous une pluie battante. Heureusement que nous étions à l’abri sous le toit du train et partiellement protégés par quelques vitres ou par les parapluies rapidement déployés. Nous avons pu admirer les illuminations projetées sur quelques monuments et bâtiments, la scénographie la plus spectaculaire étant celle projetée sur la cathédrale, vedette incontestée de Chartres.
Autant que dans la journée des échanges étaient vives le retour en car se passait rapidement et dans le calme, car la plupart des participants étaient assoupis.

Visionnez les prises de vue ICI.
 

Ajouter un commentaire