La 17ème Dollonnaise, une Rando' Déjeuner
Franc succès pour la 17è édition de la randonnée déjeuner appelée "Dollonnaise"
Plus de 350 marcheurs ont effectué les parcours de 9 ou 15 km : La « 17ème Dollonnaise, une Rando’ Déjeuner inter associative, organisée par Familles de la Sarthe de Dollon, a rencontré un franc succès dimanche 10 septembre. 40 bénévoles se sont mobilisés pour préparer l'événement et pour assurer l'accueil et la sécurité des participants.
Les bénévoles mettaient ensuite tout en œuvre pour assurer un déroulement sans accroches : répartition des équipes pour l’accueil des marcheurs au stade de football de Dollon à 11h00 avec la remise d’une enveloppe contenant les tickets du déjeuner ainsi que le plan des parcours (neuf et quinze kilomètres), suivi de l’apéritif. Les participants ont ensuite pris la direction du prochain stand, où ils ont pu déguster des tartines de rillettes et du cidre.

Comme il a fait chaud ce dimanche les marcheurs ont apprécié les deux points d'eau installés aux Marconnières et à la Maison Neuve, où ils avalaient un gobelet d'eau fraîche et grignotaient quelques fruits secs.
Grâce aux balisages placés aux points stratégiques ils atteignaient facilement le troisième stand, où ils ont savouré le plat principal à base de poulet rôti, d’une pomme de terre cuite à l’eau et d’une tomate, le tout arrosé d’un verre de jus de pomme ou de vin – avec modération, bien entendu.
Les marcheurs ont ensuite repris le parcours en direction du stand où les bénévoles servaient du camembert ou des tartines avec la fameuse « bouine », un mélange à base de fromage de chèvre. Deux, trois kilomètres plus loin ils bouclaient l'itinéraire en arrivant au bourg de Dollon. Installés en pleine rue, des bancs et des tables les invitaient à s’asseoir. Bien évidemment, la route avait été barrée, afin que cette dernière partie se déroule dans les meilleures conditions de sécurité pour les participants. Attablés au milieu des autres marcheurs, ils dégustaient leur tartelette de pommes, accompagné d’un café, en écoutant le groupe local « Les Copains de la Lune ».
« Belle organisation et accueil sympathique, bravo. » confient deux amies. « La rando, ça nous connaît, croyez-nous. Nous parcourons environ soixante kilomètres par mois et avons très envie de revenir l’année prochaine pour la dix-huitième édition. »
Retrouvez ICI quelques prises de vues des principales étapes de cette journée.
Ajouter un commentaire